Quelques camarades de la CGSP ADMI Charleroi et les membres de leurs familles  ont distribué des cadeaux aux enfants de l’IMP de Marcinelle ( Institut Médico-Pédagogique )

Nous avons été accueillis par les enfants très surpris car ils n’avaient pas été prévenus.

A la remise de leurs cadeaux, ils nous ont fait de grands sourires et il y avait beaucoup d’émotions dans leurs regards.

Noël 2018

Au-delà de cette rencontre avec les enfants et la remise de leurs cadeaux , nous avons pu aussi mettre en avant le travail et les projets pédagogiques proposés par les éducateurs au quotidien dans cette institution publique.

Après cette rencontre, nous avons décidé de recommencer cette action l’année prochaine et si possible l’étendre à d’autres institutions publiques. Pour ce faire, nous appelons à votre générosité afin de redonner une nouvelle vie à des jouets ou livres en bon état qui ne servent plus et qui sont rangés dans vos greniers ou vos armoires.

Si vous êtes intéressés à participer à cette collecte de jouets et livres, nous vous invitons à nous les déposer à la CGSP ADMI Charleroi idéalement pendant le mois de février 2019. Si certains ne savent pas se déplacer, il suffit de nous le faire savoir via notre adresse mail et nous nous déplacerons pour venir chercher vos dons.