LE GOUVERNEMENT WALLON MR / CDH FAIT FORT !!!!!!
Il nous propose l’assurance autonomie !!! mais à nos frais !!!!!!
Chaque wallon âgé de plus de 26 ans sera concerné et il devra payer chaque année une cotisation de 50,00€ pour financer le vieillissement de la population.
Le décret devrait être voté en 2018 pour démarrer en 2020.
Voilà encore une preuve du vol manifeste que nous subissons comme citoyens.
On nous invite à prendre des assurances complémentaires pour nous soigner et le constat est que malgré cela nos cotisations ne diminuent pas et l’accès aux soins de santé diminue !
On nous invite à prendre des assurances pension et le constat est que le Ministre diminue le montant de notre retraite par toute une série de mécanismes telles que :
- la pension mixte la pension à point,
- les périodes assimilées,
- le recul de l’âge pour prendre sa pension,
- la suppression de certains tantiémes
- et encore beaucoup d’autre mesures !!!!!!!!
Aujourd’hui, alors que nos impôts ne diminuent pas et pour compenser la suppression de la redevance TV,
on nous invente une assurance autonomie que nous devons financer en plus des cotisations sociales déjà perçues.
Force est de constater que nous payons deux fois pour un service identique et que le gouvernements vous impose un double financement pour un service qui vous est dù !!!!
Il est du rôle des différents gouvernements de financer une sécurité sociale forte pour tous et garantir l’accès aux soins de santé pour tous.
La ville de Charleroi et différentes Associations ont rendu ce mardi un hommage aux 24 personnes décédées dans la rue au cours de l’année écoulée.
Même si toutes ces personnes ne sont pas mortes dans la rue, c’est là qu’elles y ont vécu dans la période précédant leur décès.
Plusieurs travailleurs sociaux présents ce jour ont pu pointer du doigt les facteurs qui expliquent ces parcours de vies difficiles tels que la précarité liée à des problèmes :
- de logement,
- de nourriture,
- de soins de santé,
- etc…….
Ces 24 personnes avaient des parcours différents et les plus jeunes avaient une vingtaine d’années, mais leur fin de vie fut la même.
Au-delà de l’hommage rendu, il faut se poser la question :
» QUELLE SOCIETE VOULONS NOUS ? »
Etre dans la rue n’est pas un choix pour une majorité des personnes mais souvent une conséquence, la première étant la PRECARITE !!
Celle-ci grandit de jour en jour et les premières victimes sont généralement les femmes et les jeunes mais il faudra y ajouter les futurs pensionnés et les travailleurs pauvres.
La lutte contre la fraude fiscale n’est pas la priorité de ce gouvernement !!!!!
Comme le dénonçait si bienle juge d’instruction, Michel CLAISE, les annonces faites par le gouvernement fédéral peuvent être identifiées comme une ESCROQUERIE INTELLECTUELLE !!!!
Rien n’est mis en place par ce gouvernement pour diminuer la fraude fiscale.
Pire, depuis plusieurs années cette fraude s’est amplifiée par des mécanismes mis en place par, je cite : « des escrocs ».
Nous assistons à une diminution chronique des effectifs dans les services publics chargés de mener les enquêtes et nous devons constater que ce n’est plus la priorité pour l’état-major de la police.
Aujourd’hui, grâce à la presse et aux LEAKS, on se rend compte que ce phénomène a explosé.
L’état est complice de cette situation, par ses réductions d’effectifs dans ses services de recherche et de contrôle auxquels on peut ajouter une diminution des moyens donnés à la justice.
Voilà une des conséquences des réformes du Gouvernement Michel que nous dénonçons
vos impôts ne diminuent pas mais pour combler l’évasion fiscale et boucher les trous d’un budget toujours en déficit, on va dans votre poche.
-
Moins de pension,
-
saut d’index,
-
moins de remboursements pour certains médicaments,
-
augmentation de la TVA sur l’électricité,
-
augmentation des accises,
-
exclusion des demandeurs d’emplois,
-
multiplication des contrats précaires,
-
moins d’accès aux services publics,
-
moins de policiers et encore bien d’autres conséquences qu’il nous est difficile d’énumérer dans ce courrier.