À l’appel de la CGSP, les ATL en colère de Charleroi vont s’inviter au conseil communal ce 23 juin.
Ce lundi 16 juin, les ATL ( plus de 200) sont venues à la rencontre de la CGSP afin de pouvoir dénoncer le nouveau projet de la Ville de Charleroi qui les pénalise de plein fouet.
Elles ont exposé plusieurs de leurs griefs à l’administration dont le premier est celui d’un manque de respect et de pressions qu’elles subissent avec ce nouveau contrat .
Nous leur avons expliqué nos interventions et nos interpellations depuis que nous avons été alertés des conséquences négatives qui allaient s’ensuivre sur leur emploi mais aussi sur l’encadrement des enfants.
Nous leur avons proposé un plan d’actions afin de rester visibles mais aussi de revoir certaines modifications qui leur sont imposées.
Après le comité convoqué en urgence, à la demande de la CGSP, et dans l’attente de mesures concrètes, nous invitons donc le personnel ATL à venir au conseil communal, le 23 juin prochain, dès 18 heures.
Dans le cadre de la saison 1 épisode 6, il nous semblait important de mettre ces agents en lumière et de leur permettre d’être dans la lumière.
Elles s’occupent de nos enfants au quotidien et leur consacrent toute leur attention ; à nous aujourd’hui, de leur rendre la pareille en venant les soutenir, ce lundi 23 juin.